
ASCENSEUR contre Strida, l'histoire d'un propriétaire
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En juillet, Doug de Burnaby B.C. a ordonné un ASCENSEUR personnalisé de 16 pouces Avantageux avec une 56 dent chainring et des barres de contremarche de remplacer son Strida comme son banlieusard primaire. Il était assez gentil pour partager ses pensées sur les deux véhicules. Voici son histoire :
Fond
J'ai monté mon Strida pliant le vélo à Vancouver BC depuis deux ou trois années ; acheté mon ASCENSEUR il y a environ 2 mois et maintenant le dernier est mon vélo principal. J'ai aussi un vélo hybride et un vélo routier (dont les deux je vendrai probablement maintenant).
Ce que j'aime environ mon ASCENSEUR
Position tout à fait droite (pour moi, avec les barres de contremarche ; je suis ~5'11 »). C'est très agile. A envie de conduire une voiture de sport comparée à la conduite d'une voiture ordinaire. Facile à arriver sur/de de.
Se le fait de préparer est tout à fait bon dans l'ensemble pour la ville ; l'équipement bas travaille même sur les collines les plus raides que je rencontre. Semble être plus facile que sur mon hybride (Peugeot de 21 vitesses). C'est tout à fait clair, je peux utiliser un bras pour le porter en bas la cage d'escalier. Joli. Je reçois un bon nombre de commentaires du « vélo agréable ».
Ce que je n'aime pas environ mon ASCENSEUR
(Pas un gros légume) le Plus haut équipement pourrait être plus haut. Si vous recevez les barres de contremarche, les câbles ne pourraient pas être aussi longtemps que vous avez besoin d'eux pour être. Dans la théorie, je pourrais lever les guidons encore 2 centimètres, mais même à leur hauteur actuelle, si je tourne la roue de devant à, disons, 90 degrés, tout à fait souvent j'ai besoin de faire bouger les câbles - les freins de devant se serrent en haut. De plus longs câbles devraient le prévenir, je crois. (Pas un gros légume) les Pneus sont tout à fait habiles, doivent être assez prudents ainsi sur les pièces de gravier ou de sable.
Où l'ASCENSEUR a un avantage Sur Strida
Plus confortable en général, plus de changement de vitesse, plus de parties standard ; les magasins de vélo sont plus familiers avec le design/composantes utilisé. Vous pouvez mettre une suspension seatpost, si vous voulez. (Sur Strida, il n'y a aucun seatpost traditionnel.) Semble être mécaniquement plus fiable (la raison que je dis « semble » est que j'ai eu l'ASCENSEUR seulement depuis deux ou trois mois ; le STRIDA - deux ou trois années ; mais jusqu'à présent aucun problème avec l'ASCENSEUR). C'est Plus clair.
Où Strida a un avantage Sur l'ASCENSEUR
Pliage plus rapide, plus facile (< ; 10 secondes ; peut-être même < ; 5). Dans la théorie, moins d'entretien (a un moyeu intérieur et une ceinture kevlar - aucune chaîne ou s'adresse à du pétrole/remplacer). C'étant dit, je devais remplacer mon moyeu intérieur ET la ceinture (le dernier non dû de porter/surutiliser, mais en raison d'être tourné - la longue histoire ; on me dit que ce problème devrait être moins probable avec les roues de 18 pouces - auparavant, j'avais les roues de 16 pouces). Semble un peu plus facile à rouler quand plié que l'ASCENSEUR (bien que le poignet puisse se fatiguer plus facile - Strida est plus lourd que l'ASCENSEUR). C'est plus droit un peu d'une position allante que sur l'ASCENSEUR (mais l'ASCENSEUR est confortable toujours). Les pneus ont plus de pas, si un peu mieux pour aller par le gravier ou le sable.
Ce que je n'aime pas environ mon Strida
L'intégrité n'est pas la plus grande, au moins dans mon expérience. Il est plus difficile d'y monter. 3 changement de vitesse peut être un peu de récusation si vous avez des collines raides. Le modèle de roue de 16 pouces est mieux que 18 pouces, mais j'avais la fracture de spokes plusieurs fois avec les roues de 16 pouces. (Les spokes sur les roues de 16 pouces sont tout à fait courts - < ; 13 centimètres).
1 commentaire
I have the 20" model, and quite enjoy it for my rides. My only grievance is the lack of more gears – needed for steeper hills. but the nice thing is the gear set are Shimano clones, so any Shimano gear sets should fit (Shimano makes an 11 gear set with detailer and shifter).
I’ve also ordered an electric hub for the front wheel (Swytch systems) so I can e-bike if needed. this does increase carrying weight, but for my commute to the office, I can go directly without needing to take it on transit. Had I known about the e-bike version that Revelo has I probably would have moved towards that. But I do need the exercise so what I have is the win win situation. great bike all around.